Climat Essaouira

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le climat d’Essaouira

Si Essaouira est surnommée, entre autres, « Ville au Vent » ou « Cité des Alizées », cela vient des vents alizés venus de l’océan ainsi que de sa configuration. Bâtie sur une presqu’île rocheuse, elle est en effet face à l’Atlantique. Mais elle est aussi entourée de dunes, de collines et de forêts, lui offrant un charme unique. Toutefois, rassurez-vous, le climat d’Essaouira est agréables, et ce, même en hiver !

« Class aptent taciti sociosqu ad litora per conubia nostra, per inceptos himenaeos .Aenean non turpis vitae ligula tristique sagitt isras varius erat pulvinar eros pretium »

La douceur d’Essaouira

Essaouira se caractérise par un climat doux tout au long de l’année, l’idéal pour la visiter en toute saison ! Pour profiter pleinement de la ville, nous vous conseillons de venir de février à décembre, janvier étant le mois le plus froid et pluvieux avec des températures moyennes de 15°. Mais sur l’année, cette moyenne est comprise entre 18 et 22°, tout comme la température de l’eau.  

En été, vous ne souffrirez pas des chaleurs torrides caractérisant des villes comme Marrakech, bien au contraire.  Ainsi, en septembre, il fait environ 22°, et il s’agit d’un des mois les plus chauds de l’année !

Essaouira et ses alizés

Si le climat d’Essaouira est proche de celui d’Agadir, il faut savoir que le vent est omniprésent à Essaouira, les Alizés en provenance du nord-est dominent effectivement. C’est donc tout naturellement que les kitesurfeurs et windsurfeurs en ont fait un spot, devenu très réputé depuis quelques années.

Prévoyez toujours une petite veste, même en été, pour vous protéger du vent, et visiter confortablement la « Cité des Alizés ».

Fermer le menu