Venir a Essaouira

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Comment venir à Essaouira ?

Située sur la façade atlantique du Maroc, Essaouira est une petite ville portuaire pleine de charme et d’authenticité, notamment avec son célèbre port et sa médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Cité du Vent, comme elle est entre autres surnommée, se trouve à 175km de Marrakech, 190km d’Agadir et 350km de Casablanca. Vous pourrez vous y rendre facilement par divers moyens de transport, adaptés à tous les budgets.

« Class aptent taciti sociosqu ad litora per conubia nostra, per inceptos himenaeos .Aenean non turpis vitae ligula tristique sagitt isras varius erat pulvinar eros pretium »

En avion

L’aéroport Essaouira Mogador est à 18km de la ville, plusieurs compagnies le desservent (la Royal Air Maroc, la compagnie nationale, Easyjet et Ryanair) par des vols nationaux et internationaux. Une fois à l’aéroport, vous pourrez rejoindre en une vingtaine de minutes le centre-ville soit en bus (environ 6 dirhams), soit en taxi (avec un prix conseillé de 150 dirhams).

En bus

Les compagnies Supratours et CTM proposent de rejoindre Essaouira depuis plusieurs villes du Maroc, notamment depuis Marrakech (comptez 2H30-3H de trajet) et Agadir (2H30-3H). Les tarifs varient selon la compagnie, les dates, et bien-sûr si vous choisissez un aller simple ou un aller-retour (entre 80 et 160 dirhams). Pour Casablanca ou encore Rabat, vous devrez dans un premier temps prendre un train pour vous rendre à Marrakech (entre 3H15-4H15 de trajet).

En louant une voiture

Vous trouvez au Maroc les grandes enseignes internationales de location de voiture, comme Avis Europcar, Hertz ou encore Sixt, mais aussi des agences locales. Demandez un devis au préalable, le prix va effectivement changer selon la compagnie, le type de véhicule sélectionné, ainsi que les options. Sachez que vous pouvez conduire une voiture de location au Maroc avec un permis européen ou encore avec un permis international pour les ressortissants hors Union Européenne.

En taxi

Le taxi est un mode de transport très utilisé au Maroc et vous pouvez tout à fait envisager de l’utiliser pour vous rendre à Essaouira. Bien évidemment, le tarif va changer selon vos compétences de négociation, il peut aller de 450 à 1 000 dirhams.

Fermer le menu